Nouveau rapport de l’Académie Nationale de Médecine sur l’endométriose
Angéline Galinier-Warrain
Rédactrice
Face à une prise en charge estimée insuffisante, l’Académie Nationale de médecine a émis le 9 novembre dernier des recommandations à l’intention du corps médical et du gouvernement.
Aujourd’hui, aussi courante soit-elle, l’endométriose demeure trop méconnue et en manque de moyens pour faire avancer la recherche. Voilà le constat que l’Académie de médecine fait dans un récent rapport, publié en ligne. Le but de ce rapport est d’« alerter et proposer des recommandations afin d’optimiser la prise en charge des patientes ».
En effet, la nécessité de connaître l’impact précis de la maladie dans l’ensemble de la population, de réunir toutes les conditions pour un diagnostic précoce car trop tardif à l’heure actuel et l’obligation d’assurer un suivi rigoureux à long terme ne peut trouver de réponse sans une mobilisation des responsabilités locale, régionale et nationale.
Voilà donc toutes ces questions que ce rapport soulève, et les réponses proposées par l’Académie Nationale de Médecine dans ses recommandations.
Pour avoir plus de précisions, n’hésitez pas à consulter notre article dédié dans la partie “Solutions d’experts”.