Le Jeudi 25 et vendredi 26 novembre : 5e Congrès national de la sage-femme libérale
Angéline Galinier-Warrain
Rédactrice
Cette année, le Congrès organisé par l’équipe du magazine Profession sage-femme se tiendra au Palais des congrès de Versailles.
De plus en plus de sage-femmes libérales
L’installation des sage-femmes libérales augmente d’années en années. En 2019, près du tiers des sage-femmes en activité (30,7 %) en France métropolitaine exercent désormais en ville. Depuis quelques années, les sage-femmes cumulent les compétences. Le Congrès National de la Sage-Femme Libérale leur donne l’occasion d’échanger sur leurs pratiques, de découvrir des initiatives innovantes, d’approfondir leurs connaissances.
Les temps forts du congrès,
Au programme : de la pratique, de l’organisation des soins, de la gestion de cabinet, de la réflexion. Parmi les grands thèmes abordés : le cœur des femmes, l’alimentation de la femme enceinte, les seins dans tous leurs états, les douleurs chroniques, juridique : comment éviter les ennuis ou encore ville -hôpital : travailler ensemble, c’est possible. Il y aura également des ateliers (Développement Professionnel Continu) dont les thèmes seront L’IVG médicamenteuse en ville, Alcool : Repérage précoce et intervention brève, Prescription de substituts au tabac, Enjeux psychiques du deuil périnatal et Perturbateurs endocriniens ainsi que des symposiums.
Informations pratiques :
Congrès National de la Sage-Femme Libérale – Profession Sage-Femme (profession-sage-femme.com)
Inscription – Profession Sage-Femme (profession-sage-femme.com)
Options CNSFL 2021 gratuites pour les congressistes & soumises à réservation – Profession Sage-Femme (profession-sage-femme.com)