La plateforme Rofim, destinée aux professionnels de santé, lève 5 millions d’euros
Victoria Louvel
Rédactrice santé
La plateforme de télémédecine Rofim, fondée en 2018, vient de lever 5 millions d’euros. Ces nouveaux fonds permettront à la start-up, déjà utilisée par plus de 350 établissements de santé et 5000 médecins, de renforcer ses équipes, son développement et sa diffusion.
ROFIM : PRÉSENTATION
Créée en 2018 par le Docteur David Bensoussan, chirurgien vasculaire, et fondée au sein de l’incubateur et accélérateur de startups marseillais ZeBox, Rofim est une plateforme de télémédecine à destination des professionnels de santé.
Réalisation d’actes de téléexpertise, téléconsultation, échanges de données médicales via messagerie sécurisée, réunions de concertation pluridisciplinaire (RCP) : telles sont les possibilités offertes par Rofim. Son fondateur souhaitait ainsi apporter une solution permettant de faciliter les échanges entre professionnels de santé traitant les mêmes dossiers.
La plateforme se veut également accessible : libre d’accès pour les professionnels de santé, et totalement gratuite pour l’ensemble des professionnels de santé libéraux ; une redevance de 10% est simplement demandée aux établissements de santé utilisant la plateforme pour leurs actes de télémédecine, ainsi qu’un abonnement mensuel aux Ehpad et aux établissements SSR (soins de suite et réadaptation).
ROFIM : UN PROJET QUI CONVAINC
Déjà plus de 350 établissements de santé (dont le Centre Gustave Roussy, spécialisé dans le cancer) et 5000 médecins utilisent Rofim régulièrement.
Par ailleurs, des acteurs centraux ont participé à la récente levée de fonds de 5 millions d’euros, convaincus par la portée et la valeur du projet : Orange Ventures Impact (fonds de capital risque du célèbre opérateur), la Banque des Territoires, Axeltim (accélérateur et incubateur d’entreprises innovantes basé à Lyon), Région Sud Investissement, ainsi que plusieurs business angels.
Ces fonds serviront plus particulièrement au renforcement des équipes de développement, commerciales et communication ; à la R&D et à la poursuite de l’augmentation du nombre d’utilisateurs, notamment au sein des établissements hospitaliers.
Copyright photo : DR pour l’Opinion