Numérique et santé : quels enjeux ?
Réponses de l’Inserm et Inria vendredi 22 octobre
Victoria Louvel
Rédactrice santé
Vendredi 22 octobre prochain, à partir de 13h45, se tiendra une conférence de presse en ligne donnée par l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) et Inria (Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique), qui pilotent le Programme et équipements prioritaires de recherche (PEPR).
Ce programme fait partie de la stratégie nationale d’accélération sur la santé numérique, officiellement annoncée il y a quelques jours par le Ministre de la santé Olivier Véran. Ce ne sont pas moins de 60 millions d’euros (sur les 7,5 milliards d’euros au total, consacrés au plan pour l’innovation en santé) qui sont prévus par l’Etat pour ce PEPR.
Comment améliorer l’accès et le partage des données ? Quels domaines de la médecine sont concernés par ces évolutions technologiques ? Comment traiter de manière sécurisée et éthique la donnée de santé ? Gilles Bloch (PDG de l’Inserm), Bruno Sportisse (PDG d’Inria), Hugues Berry (adjoint au directeur scientifique pour biologie et santé numériques d’Inria), Philippe Gesnouin (Responsable du transfert technologique dans la santé d’Inria), Sarah Zohar (Directrice de Recherche Inserm au Centre de Recherche des Cordeliers) et Lotfi Senhadji (Directeur du Laboratoire Traitement du Signal et de l’image Inserm à l’Université de Rennes) seront présents lors de cette conférence de presse pour répondre à ces questions, parmi d’autres.
Inscription obligatoire à l’une de ces adresses : presse@inserm.fr ou laurence.goussu@inria.fr