Le Congrès #SCGP se tiendra du 22 au 24 septembre prochains
Les 18èmes Journées de Chirurgie gynécologique et pelvienne, organisées par la SCGP, auront lieu du 22 au 24 septembre prochains, aux Salons de l’Aveyron, à Paris.
Organisé par la SCGP (Société de chirurgie gynécologique et pelvienne), cet événement, qui avait réuni plus de 500 personnes en 2020, compte bien réunir à nouveau son public, majoritairement composé de chirurgiens gynécologues.
Le thème central de cette année, dont découleront de nombreux « pré-courses » ? « Nouvelles technologies et chirurgie gynécologique, vers une personnalisation de l’accès aux soins ».
« Optimiser la chirurgie gynécologique par l’innovation », « la chirurgie de l’endométriose profonde pas à pas », « la chirurgie du fibrome » sont quelques-uns des très nombreux sujets abordés tout au long de ces 3 jours, ponctués aussi par des démonstrations opératoires en vidéo : une première pour cet événement.
Le congrès #SCGP se terminera par une conférence ouverte au grand public, qui se tiendra donc le 24 septembre, de 15h15 à 16h15 et abordera le thème « accès aux soins pour toutes, relever le défi », animée par l’association Endo France.
« La SCGP s’est donné comme ligne de conduite cette richesse de discussion pour qu’au décours des 3 journées scientifiques, chacun d’entre vous puisse repartir avec des idées plus nettes et plus précises, quant à ce que nous faisons et ce que nous ferons demain », déclare le Professeur Hervé Fernandez, président de la SCGP au sujet des objectifs du congrès.
Le congrès SCGP 2021, du 22 au 24 septembre, aux Salons de l’Aveyron, 17 rue Aubrac, 75012 Paris. Accès conditionné par la présentation d’un pass sanitaire et d’une pièce d’identité ou d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures.